Dimanche 3 août 2025, pour la deuxième fois depuis sa résurrection, s’est tenu le Pardon des Cieux, organisé par la Mairie de Huelgoat, le Comité d’animation de la ville, la paroisse et Stereden Al Lenn (association de danseurs traditionnels bretons).
À 10h30, le père Yvon Le Goff a dit la messe en breton à la chapelle Notre-Dame-des-Cieux.



À 11h30, une procession de danseurs et de paroissiens en costumes traditionnels venus de différentes régions de Bretagne est partie du placître des Cieux en direction de la place Aristide-Briand et de l’église Saint-Yves, menée en musique par les sonneurs de Re an Are. En tête venait le cruciféraire (ou porte-croix), suivi par les porteurs de bannières de saint Herbot, de Notre Dame des Cieux, du Sacré Cœur de Jésus, de sainte Anne, de Notre Dame de la Roche, de l’Ange gardien. Puis deux hommes en costume traditionnel portaient sur un brancard de procession le reliquaire contenant des reliques de sainte Victoire, suivis par quatre porteuses de la statue de la Vierge à l’Enfant.








Statue et reliquaire furent ensuite déposés à l’église Saint-Yves sur la place du village, avant qu’un apéritif soit servi aux participants.


L’après-midi, le théâtre de verdure accueillait les spectacles présentés par les cercles celtiques, puis un fest-deiz animé par les sonneurs de Re an Are, Krog Mad, Liviou Kerien et les chanteurs Tréguier et Perret, Joël et Domi, Cornec et Trébaol.
