Mardi 22 août 2023, la Municipalité et le Comité d’Animation d’Huelgoat, avec la collaboration de l’association B.L.B.C. (Bol, lunettes et blouson de cuir) de Plonéour-Lanvern, ont accueilli une étape de la France à Motos anciennes (F.M.A.), manifestation organisée par le Groupement des Amateurs de Véhicules anciens de Picardie (G.A.V.A.P.-Motos).



Du 19 août au 9 septembre, le G.A.V.A.P.-Moto organise la 17ème édition du tour de France à motos anciennes (avec incursion en Allemagne et Belgique) comptant, cette année, 19 étapes, 49 motos et plus de 70 participants. La date de première mise en circulation des motos engagées doit être inférieure à 1954 (ou 1959 pour les pilotes femmes et les couples). Dans chaque ville d’étape, les motos anciennes sont exposées, pour le plus grand bonheur des amateurs. Ce 22 août, c’était au tour d’Huelgoat d’accueillir l’étape du jour.




Motards et motos de tous âges se sont retrouvés sur la place Aristide-Briand, où se côtoyaient, par exemple, une Motobécane des années 1920, une Harley-Davidson de la Seconde guerre mondiale et une Honda Goldwing de 2023.



En attendant l’arrivée des participants de la France à motos anciennes, prévue entre 15h et 17h, la buvette du Comité d’organisation proposait rafraîchissements, galettes et saucisses, tandis qu’un groupe de quatre musiciens assurait une bonne ambiance musicale rock and roll.



Après Dinan et Huelgoat, les prochaines étapes sont également bretonnes : Plouhinec le 23 et Bains-sur-Oust le 24 août. Cf. le site du G.A.V.A.P.-Motos pour le programme complet de la France à motos anciennes.


Super reportage …Bravo aux auteurs !!!
J’aimeAimé par 1 personne